Bye Bye Albi

Publié le par elo_de_lu_

moralomètre biiien

 

Voilà, c'est fini !

Après 3 semaines et demi de rééducation intensive, on s'en va ! On retourne à la maison !

 

J'abandonne mon atèle par la même occasion. Les béquilles suivront, retour au placard définitivement (hopefully !) dans quelques temps !

 

J'ai fait BEAUCOUP de progrès depuis mon arrivée ici, je les vois même de jour en jour.

Cet engin : planche equilibre 8439

Je le gère debout, sans me tenir !!

Mon équilibre sur un pied commence à être de plus en plus sûr.
C'est dur, la douleur est présente et je serre les dents pour aller au bout de mes limites.

 

Je conseille vivement l'internat en centre de rééducation après une telle opération : 2 à 3h de kiné le matin, même chose l'après midi, avec un kiné qui prend le temps de masser si besoin, d'écouter et d'adapter les exos à la douleur/fatigue, une piscine sur place pour travailler et se détendre.
Si j'étais restée chez moi et fait du kiné en libéral pendant ces 7 semaines, j'aurais fait 20/30h de kiné.
Aujourd'hui, j'en ai fait plus de 75 !

Bien sûr, en centre on est loin de chez soi, pas de confort de la maison, bouffe très moyenne, mais il faut savoir ce qu'on veut, et mettre de son côté toutes les chances pour réussir sa rééducation.

J'ai lu que la réussite d'une opération telle une ligamentoplastie était dûe pour 1/3 au chirurgien, 1/3 au kiné, 1/3 au patient : un d'entre nous 3 a terminé son boulot, le reste est entre nos mains !

 

Publié dans convalescence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour, je recherche un chirurgien sur nimes/Montpellier pour une ligamentoplastie de la cheville suite à des entorses à répétition et instabilité de la cheville cela me gêne énormément pour<br /> conduire monter ou descendre un escalier et je ne peux plus pratiquer la course à pied. Si quelqu'un a subit cette opération sur ce secteur je suis intéressé par votre ressenti sur cette opération.<br /> Merci
Répondre